Un VPN pour se protéger

Date 26/10/2017 14:30:00 | Sujet : Internet

Une violation de données moyenne coûte aux entreprises environ 7 millions de dollars par an en raison d’une baisse du nombre de clients, d’une interruption de l’activité, du coup porté à la réputation de la marque, des amendes, etc.


Les petites entreprises sont particulièrement vulnérables, parce que nombre d’entre elles n’ont même pas installé les outils de sécurité de base, tels que les antivirus, les pare-feux ou des logiciels de chiffrement.

Dans le même temps, les grandes entreprises sont tout aussi vulnérables, et c’est vrai aussi des organisations gouvernementales.

Il y a deux ans, un employé de la NSA avait ramené des documents classifiés chez lui afin de travailler sur son ordinateur personnel.

En conséquence de quoi, à l’aide du logiciel antivirus russe, appelé Kaspersky Lab, il a permis aux hackers russes d’accéder à tous les fichiers secrets.

Le pirate a aidé le gouvernement russe à esquiver le cyber espionnage américain et à traquer les agissements américains.

Plus récemment, Equifax – une des plus grandes entreprises américaines de communication de données bancaires – a été attaquée, et les hackers ont réussi à voler les informations personnelles de plus de 140 millions de personnes aux E.-U. et dans d’autres pays.

« Le problème majeur de ce genre d’attaques, c’est que les gouvernements et les victimes en subissent les conséquences pendant des années entières », a déclaré Marty P. Kamden, CMO de NordVPN.

« Lorsqu’une compagnie privée connaît un hack d’une telle envergure, elle devrait immédiatement informer tous les clients concernés et faire tout ce qui est en son pouvoir pour que les gens sachent comment se protéger. Cela veut notamment dire leur conseiller de changer de mot-de-passe voire de compte en banque. »

« Évidemment, nous comprenons bien que la réputation des entreprises est en jeu – alors plutôt que de tenter de régler de tels problèmes, il est encore plus intelligent de prévenir ce type d’attaques, afin qu’elles ne se produisent pas. »

NordVPN offre une solution aux entreprises qui souhaitent protéger leurs données confidentielles, en appliquant un chiffrement de haut niveau aux informations qui transitent entre les employés sur internet.

Un VPN protège également l’entreprise et ses employés des risques qu’ils encourent sur les réseaux wi-fi non sécurisés, comme l’on en trouve dans les hôtels, les cafés ou les aéroports.


« De nos jours, en plus des autres outils de sécurité, il est primordial que toute entreprise ait un VPN », a déclaré Marty P. Kamden.

« En raison de la faille de sécurité KRACK, récemment découverte, les hackers peuvent maintenant avoir accès aux données qui transitent sur la plupart des réseaux wi-fi, à condition qu’ils soient à proximité et qu’ils puissent recevoir le signal.

Les entreprises devraient s’emparer de la question de leur propre sécurité. Elles devraient apprendre à leurs employés à n’utiliser que des sites https ; elles devraient mettre à jour leurs routeurs et envisager d’utiliser des câbles Ethernet.

De plus – et ça va sans dire – les entreprises devraient investir dans un fournisseur de VPN fiable qui garantisse la sécurité des informations qu’elle partage. »

Il est prouvé que les VPNs sont une méthode fiable pour transmettre des informations à des employés ou à des clients. Un VPN permet également d’effectuer des transactions financières en toute sécurité et de rester anonyme dans des pays où la censure sur Internet est forte.

De plus, l’utilisation d’un VPN aide les entreprises à contourner les restrictions de la bande passante, à échapper à la surveillance ou à la localisation effectuée par les FAIs.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=14675