Bureautique : Logiciel Abbyy FineReader 10 Pro, les nouveautés détaillées.

Date 16/3/2010 15:00:00 | Sujet : Suite Bureautique

ABBYY FineReader 10 vous permet de convertir avec une extrême précision vos fichiers PDF, documents papiers (magazines, brochures, journaux...), images scannées et photos numériques en fichiers exploitables et interrogeables sans aucune ressaisie ni remise en forme manuelle, 10 nouveautés pour cette nouvelle version.


ABBYY FineReader 10 est la solution idéale pour les professionnels exigeant une qualité optimale de reconnaissance et de restitution de la mise en page, nous vous en avions déjà parlé de Abbyy Fine Reader dans sa version 9, la version 10 débarque au Journal de la Next-Gen.





ABBYY FineReader 10 révolutionne la numérisation de documents

Des technologies de nouvelle génération permettent la reproduction intelligente de la mise en page de gros documents et la reconnaissance des photos numériques et intégre les nouvelles générations des deux technologies phares que sont ABBYY ADRT® (Adaptive Document Recognition Technology), pour la reproduction de la mise en page de gros documents, et Camera OCR, FineReader 10 porte l’OCR à de nouveaux sommets, bien au-delà de la reconnaissance de texte traditionnelle.

Optimisées par une interface orientée tâches extrêmement intuitive, ces technologies améliorées confèrent davantage d’efficacité, de simplicité et de performance à tous les cas de manipulation professionnelle de documents, au travail comme à la maison.

ABBYY FineReader 10 respecte fidèlement la mise en page originale, notamment pour des documents comportant des images de fond (comme c’est le cas des pages de magazines).

La nouvelle version améliore la précision de reconnaissance du texte de 30 % pour les langues asiatiques (ex. chinois et japonais) et de 20 % pour les langues européennes (ex. anglais, français, allemand, polonais, etc.). De plus, la solution offre une précision 30 % supérieure pour le traitement d’images à la qualité d’impression médiocre, photos numériques et fax, et améliore grandement les résultats obtenus à partir de photos prises avec l’appareil photo d’un téléphone portable. En améliorant la précision de reconnaissance de divers types de documents, FineReader permet de réduire très nettement les interventions manuelles de manipulation des documents, facilitant la transition vers un monde « sans papier ».

« L’OCR est l’un des principaux outils intervenant dans la conversion de documents, dans le cadre des stratégies de remplacement du papier par le numérique », explique Sergey Popov, directeur du service FineReader Products chez ABBYY. « ABBYY est toujours à l’écoute des besoins concrets de tous ceux qui doivent gérer et échanger des documents et informations. C’est pourquoi nous avons articulé le développement FineReader autour de trois points principaux : innovations technologiques, meilleure efficacité pour l’utilisateur et ouverture à de nouvelles applications pratiques. »

• La technologie OCR revisitée par la seconde génération d’ABBYY ADRT Composant sophistiqué de la technologie OCR d'ABBYY, ADRT permet la reproduction de la structure logique et de la mise en page des gros documents. FineReader 10 inclut la seconde génération de ABBYY ADRT et peut désormais recréer précisément les attributs des documents les plus complexes : nouvelle prise en charge des sommaires et des en-têtes hiérarchisés et meilleure reproduction des pieds de page et des styles.

Contrairement à la technologie OCR traditionnelle, ADRT ne se contente pas de conserver l’apparence originale des gros documents : il les reproduit intelligemment sous forme de fichiers Microsoft® Office natifs, parfaitement mis en page. Les liens logiques entre attributs de mise en page sont conservés, ainsi que la cohérence du texte d’une page à l’autre.

• Accessibilité accrue de l’OCR :

Reconnaissance des photos prises avec un téléphone portable FineReader 10 intègre la troisième génération de Camera OCR et permet désormais l’acquisition d’images à reconnaître à partir de scanners et d’appareils photo numériques standard et embarqués dans les téléphones portables.




Les avantages de la technologie

ABBYY OCR deviennent ainsi accessibles à un plus large public qui pourra extraire et manipuler du texte et des documents partout et à tout moment, même en déplacement. La précision optimale de reconnaissance OCR des photos est garantie par plusieurs fonctions éprouvées de prétraitement des images, ainsi que par de nouvelles fonctions de correction des distorsions des images 3D, du bruit ISO et du flou des mouvements.

• Une interface de reconnaissance orientée tâche pour plus d’efficacité

En plus des améliorations technologiques décrites précédemment, ABBYY FineReader 10 inclut une interface utilisateur nettement optimisée, rationalisant les tâches de conversion des documents. Cette nouvelle interface réduit considérablement le nombre d’étapes généralement requises pour traiter un document. L’utilisateur profite d’une automatisation accrue, d’une plus grande simplicité d’utilisation et d’une meilleure productivité au quotidien.

Les principales tâches de conversion sont regroupées dans un menu intuitif Quick Tasks, au point qu’un seul clic suffit pour convertir les documents les plus complexes en fichiers interrogeables et modifiables.





• Innovations pratiques pour les adeptes des livres électroniques exportés au format HTML

En améliorant la conversion d’images de documents au format HTML, FineReader 10 simplifie la lecture et la publication de livres électroniques. Il est notamment possible d’enregistrer automatiquement les chapitres d’ouvrages imposants en plusieurs fichiers HTML et de créer un sommaire avec des liens hypertexte pointant vers chaque chapitre et fichier. Les lecteurs apprécieront de pouvoir naviguer d’un chapitre à l’autre sans devoir faire défiler un long fichier.

FineReader 10 permet également d’enregistrer des documents sous forme de pages HTML natives, simples à modifier, à indexer pour faciliter les recherches ou encore à publier sur un site Web. ABBYY FineReader 10 est parfaitement compatible avec le système d’exploitation Microsoft® Windows® 7 et propose quantité de nouvelles fonctions et d’innovations technologiques visant à stimuler l’efficacité de manipulation de documents :

• Meilleure analyse et conservation de la mise en page : FineReader inclut des fonctions améliorées d’analyse et de reproduction fidèle de la mise en page des documents comportant des images d’arrière-plan auxquelles se superposent des zones de texte. Sa reconnaissance des graphiques et tableaux est également nettement plus précise.

• Meilleure compression PDF : pour faciliter l’échange de documents et économiser l’espace de stockage, la technologie évoluée de compression MRC d’ABBYY permet de réduire jusqu’à 10 fois la taille des PDF créés, tout en préservant la qualité de lecture.





• Nouvelles langues de reconnaissance, coréen et yiddish : ABBYY FineReader reconnaît désormais 186 langues, un record sur le marché de l’OCR, y compris les documents comportant n’importe quelle combinaison de ces langues.

• Meilleure exportation au format PDF/A : quatre options permettent d’enregistrer les documents au format PDF/A : texte sur image, texte sous image, texte et image et image seule.

Principales caractéristiques de la version 10 :

Grâce à sa Technologie Adaptative de Reconnaissance de Document de deuxième génération (ADRT® 2 ), ABBYY FineReader est capable de reconnaître non seulement le texte et la mise en page de base des images du document, mais aussi la structure logique d'un document sur plusieurs pages.




Fonctionnalités

•Précision de reconnaissance optique de caractères (OCR) et conservation du format exceptionnelles.

•Reconstruction intelligente de la structure et du formatage complexes des documents

•Convertit les fichiers PDF, documents papiers (magazines, brochures, journaux...), images scannées et photos numériques en fichiers exploitables sans avoir à ressaisir le texte manuellement.

•186 langues de reconnaissance.

•Interface intelligente avec Tâches Rapides.

•Intégration complète aux applications bureautiques les plus utilisées : Microsoft® Word, Excel®, PowerPoint® et Adobe® Acrobat®/Reader®.

•Importation/exportation de PDF avec prise en charge du mot de passe : les informations d'un PDF peuvent être modifiées et même de nouveau enregistrées en PDF. Les documents papier peuvent être archivés électroniquement en tant que PDF interrogeables.





•Reconnaissance de codes-barres

•Traitement multi-coeur à haute vitesse : grâce à ses puissants algorithmes de conversion intelligents, FineReader met à profit tout le potentiel des processeurs multi-cœur pour reconnaître les documents multipage avec une efficacité maximale.

•Gestionnaire d´automatisation : les tâches répétitives peuvent être accomplies en un seul clic.

•Variété de formats d´exportation/sauvegarde : Microsoft Word, Excel, PowerPoint, HTML, PDF...

•Application bonus – ABBYY Screenshot Reader vous permet de capturer des zones de l'écran et de reconnaître le texte et les tableaux qu'elles comportent. Idéal pour extraire du texte, des tableaux ou des images depuis un navigateur internet, des présentations flash, etc.

Liste détaillée des fonctionnalités d'ABBYY FineReader 10 Edition Professionnelle

Composant sophistiqué de la technologie OCR d'ABBYY, la Technologie Adaptive de Reconnaissance de Document* (ADRT) permet la reproduction de la structure logique et de la mise en page des gros documents (documents multipage).

Contrairement à la technologie OCR traditionnelle, ADRT®* ne se contente pas de conserver l’apparence d´origine des gros documents, il les reproduit intelligemment sous forme de fichiers Microsoft® Office natifs, parfaitement mis en page. Les liens logiques entre attributs de mise en page sont conservés, ainsi que la cohérence du texte d’une page à l’autre.

Reposant sur la deuxième génération d'ADRT®*, FineReader 10 propose de nouvelles améliorations novatrices pour la reproduction de la structure et du formatage de documents multipage complexes.





FineReader 10 reproduit parfaitement les attributs de mise en page suivants :

•Tables des matières Nouveauté !

•Structures hiérarchiques de titres Nouveauté !

•Numérotation des pages,

•En-têtes et bas de page Amélioration !

•Notes de bas de page,

•Styles et légendes des images Amélioration !

Par conséquent, vous obtenez un document Microsoft Office prêt à être utilisé et facile à adapter à vos besoins réels. Par exemple, vous pouvez modifier ou supprimer rapidement les en-têtes sur toutes les pages simultanément ou ajouter un nouveau chapitre au document qui apparaîtra dans la table des matières existante.

*La technologie de reconnaissance adaptative de documents (ADRT) est une composante essentielle de la technologie OCR d'ABBYY. Elle est chargée de la recréation de la structure logique et des éléments de formatage des documents multipage. L'ADRT analyse et traite un document multipage en tant qu'entité unique, plutôt qu'en tant que lot de pages distinctes (méthode utilisée par les générations antérieures de technologies OCR) et réalise la conversion des documents papier, des images et des fichiers PDF aux formats Microsoft Office plus simplement et plus précisément qu´auparavant.




Nouveautés Retour en hautPrincipales nouveautés d'ABBYY FineReader OCR 10 :

Reconnaissance améliorée grâce à la technologie ADRT® 2

•Meilleure analyse de la mise en page des documents sophistiqués (ex : pages de magazines, documents avec plusieurs images, texte sur images). Amélioration !

•Détection améliorée des diagrammes et des graphiques. Amélioration !

•Reconnaissance des documents de mauvaise qualité (télécopies, photos…). Amélioration !

•Conservation des tables des matières, du formatage et des liens. Nouveauté !

•Restitution de la structure hiérarchique des titres. Nouveauté !

•Meilleure reconstitution des notes de bas de page. Amélioration !

•Meilleure reconnaissance des polices et des styles. Amélioration !

•2 nouvelles langues reconnues (Coréen et Yiddish) sur 186 au total. Nouveauté !

•Reconnaissance de 2 nouveaux types de codes-barres. Nouveauté !





Nouvelles fonctions de traitement des photos

•Gestion des images capturées depuis un appareil photo numérique ou un téléphone portable. Nouveauté !

•Nouveaux outils de correction d’images : réduction du bruit ISO et des images floues, correction des déformations dans une perspective 3D. Nouveauté !

Utilisation plus intuitive

•Une interface plus conviviale et orientée tâches avec une aide interactive. Amélioration !

•Accès plus rapide aux tâches grâce à la nouvelle barre d’outils. Amélioration !

•Outil manuel pour déplacer les pages dans la fenêtre Image. Nouveauté !

Nouveaux formats d’export

•Compression PDF améliorée grâce à la technologie MRC (tailles de fichiers réduites tout en conservant une qualité optimale). Amélioration !

•Sauvegarde en PDF/A avec de nouvelles options (texte sous image, texte et images, texte sur image, image seulement). Nouveauté !

•Sauvegarde en pages HTML qui peuvent être facilement modifiées, indexées ou publiées sur un site Internet. Nouveauté !

•Sauvegarde en chapitres HTML avec création automatique d’une table des matières pour lecture sur un périphérique e-book. Nouveauté !

Application Bonus : ABBYY Screenshot Reader 2 pour transformer très facilement des captures d’écran en documents Word, Excel, etc. Nouveauté !

ABBYY FineReader 10 effectue la conversion des documents passés au scanneur, des fichiers PDF et des photos numériques dans des formats interrogeables et qui peuvent être modifiés.





Principales fonctionnalités:

• Numérisation des documents sans les retaper – Notre technologie qui a fait ses preuves est précise jusqu´à 99%.

• Conservation de la mise en page et du formatage d´un document – La seconde génération d´ABBYY ADRT® (Adaptive Document Recognition Technology) reconnaît et reconstruit correctement même la structure d´un document multipage complexe comprenant des en-têtes, bas de page, notes de bas de page mais aussi une table des matières.

• Collecte de documents sur le moment – Des technologies améliorées traitent le texte qui se trouve dans les photos prises avec un appareil photo numérique, et maintenant, avec celui d´un téléphone portable.

• Conversion PDF – Conversion de tous les types de PDF dans des formats PDF qui peuvent être édités ou interrogeables avec le support de la compression MRC (réduction de la taille d´un fichier jusqu´à 10 fois) et celui des paramètres de sécurité.

• Exportation vers de nombreux formats de fichier – dont Word, Excel, HTML ou du PDF modifiable.

• Traitement OCR multilingue – Reconnaissance en 186 langues et détection automatique de la langue d´un document.

• Utilisation performante grâce à une édition et une correction faciles – Une interface orientée tâche à réaliser avec des Quick Tasks déjà définies et un gestionnaire d´automatisation pour les tâches fréquentes.

Disponibilité

ABBYY FineReader 10 est commercialisé en trois éditions (Professional, Corporate et Site License) pour répondre à la diversité des besoins des groupes d’utilisateurs et des rendements. Pour plus d’information sur ABBYY FineReader 10, les configurations système, les conditions de disponibilité et de prix





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3342