Windows XP s'efface de la vie du PC

Date 30/6/2008 14:18:15 | Sujet : Microsoft

Voilà en ce lundi 30 juin 2008, Microsoft conformément aux annonces arrête la commercialisation de son système d'exploitation le plus plébiscité et le plus populaire de la planète, Windows XP sort par la grande porte pour laisser sa place au système d'exploitation Next-Gen, Windows Vista.


C'est la consternation au sein des aficionados de Windows XP, ce retrait de l'OS le mieux abouti de Microsoft qui compte 87 % de part de marché à lui tout seul, fait des mécontents dans les PME/PMI et chez les nouveaux acheteurs de PC, on ne trouvera donc plus Windows XP en boutique, mais Windows XP vivra encore.

Les fans de Windows XP se sont mobilisés suite à une pétition lancée en ligne par le site InfoWorld, 160.000 signatures ont atterri sur le bureau du Redmondien, le Géant des Logiciels a mis alors de l'eau dans son vin, mais tient bon sur sa politique stratégique, Windows XP doit laisser la place à Windows Vista.

Le support technique continuera d'assumer son rôle de médecin pour les MàJ de sécurité du système jusqu'en 2014, mais c'est fini, Windows XP disparaît des étals de nos boutiquiers préférés.

Windows XP trouve donc une nouvelle voix pour les UMPC, ces ordinateurs qui ont le vent en poupe chez les nomades, Windows Vista trop boulimique fait grise mine.

Windows XP se trouve encore chez les assembleurs (2009) qui ont fait quelques commandes prévisionnelles.

Les fabricants de PC comme HP ne proposent donc plus Windows XP sur leur PC, mais par le biais d'outils dédiés, les PME/PMI pourront passer de Windows Vista à Windows XP moyennant monnaie sonnante et trébuchante, mais c'est un véritable succès.

Mais pour Windows Vista le bilan est grave, chez les administrateurs et autres directeurs informatiques, 90 % d'entre eux ne pensent pas migrer vers Windows Vista depuis leurs postes Windows XP et/ou Windows 2000 qui traîne encore sur les bureaux.

Bien que cette désaffection pour Windows Vista laisse un goût amère dans la bouche de Microsoft, l'éditeur mondial peut se rassurer, car pour ces mêmes administrateurs et directeurs informatiques, ils n'envisagent pas non plus de migrer vers un autre système d'exploitation comme Mac ou Linux.

Microsoft qui ne souhaite pas recommencer l'expérience Vista avec un développement très long (5 années) a annoncé la sortie imminente de Windows Seven le remplaçant de Windows Vista, cet effet d'annonce demeure un véritable autodafé pour la firme, Vista serait ressenti alors comme un tremplin non indispensable.

Certains analystes affirment que le passage à Windows Vista doit être fait au plus vite afin de préparer la venue de Windows Seven, sans quoi il y aurait plus de malades que de bien-portants.

Windows XP aura tenu la Une pendant 13 années !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=421