Dossier : Mini-projecteur 3M-MP410, une image géante

Date 8/10/2012 11:00:00 | Sujet : Dossier

Proposé par 3M, le MP410 est un projecteur vidéo compact avec éclairage à diodes. A conseiller aux utilisateurs mobiles, que vaut-il réellement ?





Le MP410 se distingue par sa petite taille (10 ,5x 10,5x 4,3 cm) et par son poids (386g), ce qui lui permet d’être transporté partout et très facilement. Le design carré du MP410 est classique mais très soigné, une partie inférieure blanche qui contient l’aération la connectique et le projecteur, et une partie supérieure couleur métal où se situe toutes les commandes du projecteur.


On y retrouve donc le bouton d’allumage, un bouton menu, un bouton de validation, et 4 boutons de navigation tous rétro-éclairés en bleu.





Le MP410 propose un éclairage à LED d’une puissance de 300 Lumens, qui se révèle très efficace grâce à la puce DLP de Texas Instrument. On peut obtenir une image d’environ 2m50 de diagonale avec une résolution de 1280x800, largement suffisant pour diffuser des documents sur un tableau blanc dans une salle de réunion. Au niveau de la connectique, l’appareil de 3M propose un large éventail de connexion : port USB, une entrée Jack, port HDMI, port entrée-sortie universelle (VGA), ainsi qu’un port Micro SD.




Bien que disposant d’un haut parleur intégré, il n’est d’aucune utilité à cause de sa faible puissance et sa qualité sonore très déplaisante.





Simple d’utilisation, le MP410 reconnaît immédiatement la source est l’affiche instantanément. Si plusieurs sources sont connectées, le bouton « MENU » vous permettra de choisir celle-ci. Ce bouton vous permettra aussi de choisir la langue, le volume, le contraste la luminosité, les trapèzes, mais il propose aussi des réglages par défaut qui varient selon le type de projection (cinéma, photo, diaporama).

Le projecteur propose un lecteur multimédia intégrée, sa mémoire de 1Go ou encore l’utilisation des ports USB ou Micro SD vous permettra d’utiliser le MP410 sans avoir recours à un quelconque ordinateur. Il affiche ainsi des vidéos aux formats AVI, MKV, MOV, DIVX sans problème et fichier MP3 pour le côté audio, mais à déconseiller à cause de la faible qualité du haut parleur.





Le MP410 est incontestablement un appareil mobile, la sacoche fournie avec l’appareil vous permettra de l’emporter partout avec vous. L’image quant à elle reste nette, assez lumineuse mais avec un manque de contraste. De bonne facture, les matériaux sont bien assemblés, et le tout semble assez solide et de bonne qualité.

De plus les nombreux ports de connexions sont un réel avantage.





Mais l’appareil de 3M montre beaucoup d’inconvénients, en premier lieu son enceinte trop faible pour pouvoir diffuser un film, un module Wifi intégré aurait été un bon plus (proposé en option) et aurait renforcé la mobilité, une télécommande n’est proposée qu’en option, on regrettera aussi que le ventilateur soit très bruyant.

En derniers mots, ce 3M MP410 est tout simplement à éviter, trop cher pour le peu de qualités techniques proposées, vous pourrez trouver mieux d’ici quelque mois grâce à l’effervescence du marché des mini-projecteurs.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7703