Jeux Vidéo X360 : Gears of War Judgment, le Test console, vidéo.

Date 2/4/2013 14:30:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Après une trilogie à grand succès et ne pouvant pas donner de suite, on  retrouve la série du jeu vidéo  Gears of War pour une préquelle nommé Gears of War Judgement, se présentant plus sous la forme d’un DLC destiné à nous faire patienter jusqu'à la prochaine génération de console qu’a un jeu à part entière. Développé cette fois-ci par le studio People Can Fly, à l’origine de Bulletstorm ou encore PainKiller, quel sera le verdict de notre test ?


Cet épisode se déroule un mois après l’Emergence Day, autrement dit l’apparition des Locustes sortie du cœur de la planète Sera pour exterminer la race humaine. Mais cette fois, Marcus Fenix ne fait pas office de héros, en effet on aura affaire à Baird et son escouade Kilo composée de Cole un soldat plutôt imposant de par sa musculature et joueur de Trashball, Sofia Hendrick une jeune Garde d’Onyx, ainsi que Garron Paduk ancien soldat de l’Union des Républiques indépendantes (URI), tous en plein jugement pour trahison et pour avoir désobéi aux ordres.





Le jeu se déroulera essentiellement à travers plusieurs Flashback relatant les faits de chaque protagoniste que vous contrôlerez à tour de rôle. La principale nouveauté de GoW Judgement réside dans la possibilité de changer l’histoire à votre guise, en effet, dans chaque niveau il vous sera proposé de déclassifier un témoignage, ce qui ajoute un peu de piment à vos parties en réalisant quelques challenges supplémentaires totalement optionnels. Parmi ces challenges on retrouvera par exemple : l’obligation d’utiliser certaines armes, un écran de fumée ou de poussière, une limite de temps, des ennemis supplémentaires plus coriaces... Pour accéder à ces défis, rien de plus simple, un symbole Gears Of War est peint sur le mur au début du niveau, une simple interaction avec celui-ci vous permettra d’accepter ou non le défi rendant forcément la tâche plus difficile.

Bien que ce concept rajoute une certaine durée de vie au jeu, permettant ainsi de rejouer un niveau de manière complètement différents, on tombe très vite dans un jeu très répétitif ou l’on manque cruellement de défis.





Hormis le fait de rajouter un peu plus de difficulté au jeu, ces objectifs complémentaires vous permettent de gagner des accessoires d’armes (camouflages), des nouveaux personnages pour le multijoueurs, un chapitre supplémentaire, monter dans le classement, bref, le jeu s’oriente vite vers le scoring qui rappellera sans doute un certains Bulletstorm pour ceux qui y ont déjà joué. Aucun intérêt en solo, on y prendra plus de plaisirs à 4 en coopération en ligne, quant à l’histoire principale celle-ci n’est vraiment pas intéressante bien que l’idée du jugement et des flashbacks reste intéressantes, l’histoire n’est en fait qu’une série de défis plus ou moins durs. Il vous en coûtera environ 8 à 9 heures de jeu environ.




Pour vous aider dans votre tâche, vous aurez accès à un arsenal assez varié mais qui reste assez classique et familier à la série, on retrouvera comme nouveautés une grenade Stim dit grenade soignante, le Markza, qui est un fusil de sniper puissant, le Booshka, un lance grenade ainsi que le Breechsot un fusil redoutable à courte portée.

Graphiquement, Judgment n’a rien à envié à ces prédécesseurs. Le jeu est magnifique avec de beaux effets de lumière ainsi que de très beau panorama et paysage par moment.





On préfèrera sans nul doute les phases en extérieur pour leur côté plus ouverts et leurs environnements variés (ville, parc, quartiers résidentielles).

Viens maintenant la partie la plus intéressante du jeu, le multijoueurs outre le fait de jouer à 4 en coopération, il est possible de jouer de 2 à 10 en ligne. Plusieurs modes de jeu sont proposés, le Match à Mort par équipe, la domination, Chacun pour soi et le mode Survie, qui est ni plus ni moins que le mode Horde des précédents opus, ou vous devrez survivre à plusieurs attaques de Locuste. Et la nouveauté : le mode Invasion où à chaque manche vous devrez incarnez les Locustes ou les soldats de la CGU et devrez attaquer et défendre trois objectifs sur la carte.

Dans ce mode chaque équipe possède ses propres classes : Du côté de la CGU, 4 classes sont présentes : l’ingénieur qui peut réparer des barricades et peut déployer des tourelles, le médecin qui peut évidemment soigner ses équipiers, avec les grenades le soldat peut faire apparaître des munitions, le Scout qui peut grimper sur les parois et monter sur des plateformes.





Pour les locustes, il y’a 8 classes différents : Le Ticker kamikaze qui détruit les barricades, et peut gober des grenades pour amplifier l’explosion. Il est aussi plus agile et rapide, il peut passer par des galeries ou se faire projeter au-delà des barricades. Viens ensuite le Rager qui peut guérir ses alliés, le Wretch qui est doté de griffe, il peut sauter au-dessus des barricades, peut escalader les plateformes et peut paralyser ses ennemis avec ses cris. Plus classique, le Grenadier peut jeter des grenades et est équipé d’un fusil à pompe et d’un Lanzor. Le Sérapède, qui n’est autre qu’un mille-pattes qui mord ses ennemis (astuce : il faut l’attaquer par derrière). Chaque classe s’obtient en cumulant des points obtenus grâce aux dégâts infligés et aux adversaires tués.

Au final, Gears Of War Judgment reste un bon jeu, plus agréable en multi qu’en solo, on regrettera l’absence de certains modes de jeu classique (capture du drapeau). Les décors sont somptueux et bien travaillés, mais les niveaux sont trop « colorisés » par moment, et assez répétitifs avec un enchaînement d’arènes et de défense. L’ajout des missions déclassifiées augmente la rejouabilité de cet opus, mais la variété de ces défis est encore à revoir.



Mais GoW Judgement se rattrape avec un chapitre bonus qui est à débloquer grâce à ces missions optionnelles, un multijoueurs toujours aussi fun, avec un Mode invasion très prenant. Cet épisode censé nous faire vivre l’Emergence Day met celui-ci en total arrière-plan servant de base pour l’histoire, on aurait aimé une vraie bataille avec beaucoup plus de moments épiques.

Cet opus permet une mort douce à la Xbox 360 en attenant sa remplaçante, les fans ne verront en Gow Judgement qu’un simple DLC complémentaire à la trilogie Gears Of War.

Une petite vidéo réalisée avec le HD-PVR2 Edtion Gamin Plus.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8576