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Jeux Vidéo : Jeux Vidéo X360 : Gears of War Judgment, le Test console, vidéo.
Posté par ThomasG le 2/4/2013 14:30:00 Articles du même auteur

Après une trilogie à grand succès et ne pouvant pas donner de suite, on  retrouve la série du jeu vidéo  Gears of War pour une préquelle nommé Gears of War Judgement, se présentant plus sous la forme d’un DLC destiné à nous faire patienter jusqu'à la prochaine génération de console qu’a un jeu à part entière. Développé cette fois-ci par le studio People Can Fly, à l’origine de Bulletstorm ou encore PainKiller, quel sera le verdict de notre test ?



Cet épisode se déroule un mois après l’Emergence Day, autrement dit l’apparition des Locustes sortie du cœur de la planète Sera pour exterminer la race humaine. Mais cette fois, Marcus Fenix ne fait pas office de héros, en effet on aura affaire à Baird et son escouade Kilo composée de Cole un soldat plutôt imposant de par sa musculature et joueur de Trashball, Sofia Hendrick une jeune Garde d’Onyx, ainsi que Garron Paduk ancien soldat de l’Union des Républiques indépendantes (URI), tous en plein jugement pour trahison et pour avoir désobéi aux ordres.





Le jeu se déroulera essentiellement à travers plusieurs Flashback relatant les faits de chaque protagoniste que vous contrôlerez à tour de rôle. La principale nouveauté de GoW Judgement réside dans la possibilité de changer l’histoire à votre guise, en effet, dans chaque niveau il vous sera proposé de déclassifier un témoignage, ce qui ajoute un peu de piment à vos parties en réalisant quelques challenges supplémentaires totalement optionnels. Parmi ces challenges on retrouvera par exemple : l’obligation d’utiliser certaines armes, un écran de fumée ou de poussière, une limite de temps, des ennemis supplémentaires plus coriaces... Pour accéder à ces défis, rien de plus simple, un symbole Gears Of War est peint sur le mur au début du niveau, une simple interaction avec celui-ci vous permettra d’accepter ou non le défi rendant forcément la tâche plus difficile.

Bien que ce concept rajoute une certaine durée de vie au jeu, permettant ainsi de rejouer un niveau de manière complètement différents, on tombe très vite dans un jeu très répétitif ou l’on manque cruellement de défis.





Hormis le fait de rajouter un peu plus de difficulté au jeu, ces objectifs complémentaires vous permettent de gagner des accessoires d’armes (camouflages), des nouveaux personnages pour le multijoueurs, un chapitre supplémentaire, monter dans le classement, bref, le jeu s’oriente vite vers le scoring qui rappellera sans doute un certains Bulletstorm pour ceux qui y ont déjà joué. Aucun intérêt en solo, on y prendra plus de plaisirs à 4 en coopération en ligne, quant à l’histoire principale celle-ci n’est vraiment pas intéressante bien que l’idée du jugement et des flashbacks reste intéressantes, l’histoire n’est en fait qu’une série de défis plus ou moins durs. Il vous en coûtera environ 8 à 9 heures de jeu environ.


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