Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Logiciel : Dell Software : Nouvelle solution qui étend Dell One Identity
Posté par JerryG le 3/3/2014 15:00:00 Articles du même auteur

Dell Software dévoile une nouvelle solution qui étend Dell One Identity à la gouvernance des comptes à privilèges qui ont accès aux systèmes et informations les plus sensibles de l’entreprise.



Cette plate-forme unique de configuration, d’administration et de gouvernance des accès pour tous les systèmes et tous les comptes, à privilèges ou non, prévient les incidents de sécurité avec une efficacité inégalée. Elle permet aux administrateurs IT de renforcer rapidement et de manière globale la productivité des utilisateurs tout en en facilitant la détection et la résolution des problèmes d’accès potentiellement coûteux et dommageables pour la réputation.

Les comptes à privilèges (les plus permissifs) constituent une cible de choix pour les attaques externes et internes. D’où l’importance d’une politique rigoureuse d’administration, de contrôle et de gouvernance afin de limiter les fuites, vols ou suppressions de données, les dommages intentionnels ou accidentels, les amendes et même les poursuites judiciaires.

L’administration efficace des droits d’accès suppose une approche globale, qui tient compte de l’ensemble des droits d’accès de chaque utilisateur pour éviter les risques de conflit. Or les solutions classiques d’administration des comptes à privilèges, utilisées jusqu’ici par les entreprises, n’offrent pas une gouvernance complète. En intégrant la solution Dell d’administration des comptes à privilèges à leur environnement de gestion et de gouvernance des identités, les entreprises vont enfin pouvoir combler les failles de leur système de sécurité tout en rationalisant le provisioning et la gouvernance des accès de tous les utilisateurs, indépendamment de leur rôle et du niveau d’accès requis.

Une solution innovante de gouvernance des comptes à privilèges en réponse aux attentes du marché

Fidèle à son engagement en termes de qualité de service auprès de ses clients, Dell n’a pas hésité à accepter le défi lancé par Colt Technology Services, un fournisseur international de services réseau et IT intégrés auprès de sociétés d’envergure et de grossistes du monde entier. Colt exploite un réseau de 46 000 km dans 22 pays d’Europe, ainsi qu’un réseau transatlantique.

 

Le fournisseur, réputé pour la rapidité de sa connectivité, recherchait un système automatisé qui lui permettrait de protéger les réseaux, données et systèmes de ses clients sans nuire au débit. Son objectif : renforcer la gouvernance des accès de tous les utilisateurs pour mieux les protéger contre les failles de sécurité. Après avoir consulté plusieurs fournisseurs, Colt a sélectionné Dell Software et sa solution à la fois modulaire et intégrée de gouvernance des comptes à privilèges afin d’offrir :

o des opérations et services de sécurité accélérés par la gestion unifiée des identités et une gouvernance rationalisée, qui se traduisent par de meilleures performances et des coûts d’exploitation réduits pour Colt, mais aussi pour ses clients ;
o des perspectives de rentabilisation à 12 mois.

Une approche de la gouvernance des identités parfaitement alignée sur les besoins

Dell One Identity anticipe les risques opérationnels et les éradique, tout en renforçant la productivité. Désormais assortie de fonctionnalités de contrôle et de gouvernance des accès aux données et applications critiques, elle empêche le partage des identifiants et permet la traçabilité de chaque tâche administrative. La solution Privileged Governance, modulaire et intégrée, pose ainsi les bases d’une administration et d’une gouvernance intelligentes des accès des comptes à privilèges aux systèmes, automatisées et contrôlables depuis une console centralisée.

• L’interface consolidée de définition des rôles, des règles et des processus de validation associés, ainsi que des attestations temporaires d’accès privilégié simplifie la gouvernance des comptes à privilèges.
• Les règles prédéfinies d’envoi automatique et programmé de demandes de re-certification éliminent les tâches manuelles d’attestation.
• La vérification systématique d’absence de conflits entre les droits d’accès garantit leur allocation optimale.
• L’évaluation des risques avant validation des accès privilégiés renforce la sécurité de l’entreprise.

Une étude mondiale sur la sécurité fait le point sur les préoccupations des décideurs IT vis-à-vis des menaces internes inconnues

Les réseaux, terminaux et points d’accès de tout type peuvent dissimuler de nombreuses menaces qui profitent souvent de paramètres mal configurés, d’autorisations excessives ou encore de l’inefficacité des règles d’utilisation, de gouvernance des données ou d’administration des accès. Ces menaces peuvent surgir du sein même des entreprises comme de l’extérieur, et avoir des effets dévastateurs sur le réseau et de lourdes répercussions financières.

Dell Software vient de publier les résultats d’une étude sur la sécurité menée auprès de quelque 1 400 décideurs IT du monde entier dont voici les principales conclusions :

• 60 % des personnes interrogées se disent préoccupées par les risques de violation interne délibérée ;
• 55 % considèrent l’instauration de règles d’atténuation des risques pour l’information comme essentielle pour prévenir les incidents de sécurité ;
• 68 % estiment que la prévention des incidents de sécurité passe par une politique stricte d’administration, de restriction et d’autorisation/blocage des droits d’accès ;
• 53 % déclarent avoir recours à un système d’administration des utilisateurs privilégiés pour détecter et/ou prévenir les incidents de sécurité ;

Disponibilité :
• La solution Privileged Governance de Dell est d’ores et déjà disponible pour les clients d’Identity Manager et Privileged Password Manager ou de Privileged Session Manager.
• Les solutions de Dell Software sont disponibles auprès des partenaires Dell.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité