Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Jeux Vidéo : Jeux Vidéo : HEX : Shards of fate, La preview PC
Posté par AnisB le 23/6/2014 15:30:00 Articles du même auteur

Hex : Shards of fate est le genre de success story qu’on aime raconter et/ou entendre dans le monde du jeu vidéo. Au printemps dernier, le jeu rencontre un énorme succès sur Kickstater puisqu’il récolte plus de deux millions de dollars sur les trois cents milles souhaités.

Une aubaine pour son créateur Cryptozoic mais qui, du coup est sous pression pour le développement de son projet. Nous avons eu l’occasion de jouer à la bêta du jeu, alors que vaut-elle réellement ?

Cryptozoic, spécialisé pour les jeux de cartes à collectionner ainsi que les jeux de plateau, a décidé de se lancer dans un projet qui permet de rassembler deux tendances actuelles : les jeux massivement multijoueurs (MMO) et les jeux de cartes depuis l’avènement de Hearth Stone (nous sommes en période de coupe du monde mais cela ne concerne pas les vignettes Panini, Hein !).

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet, après plusieurs tentatives auprès des éditeurs pour pousser ses intentions, il a essuyé plusieurs refus avant de se tourner vers le financement participatif et ainsi voir son projet plébiscité.

Vue d’ensemble

Hex : Shards of fate est un jeu free-to-play qui permet aux joueurs de pouvoir choisir d’aller à l’aventure, en Solo ou en coopération contre l’IA (intelligence artificielle) ou contre d’autres players et tout cela dans un monde massivement multijoueurs.

Plusieurs modes de jeux sont proposés tels que la campagne ou encore les tournois qui permettrons de gagner des cartes et des équipements. D’autres moyens seront également mis en place afin de pouvoir se procurer du stuff plus rapidement en allant sur l’hôtel des ventes.

Concernant l’expérience PvE, les joueurs auront la possibilité de façonner leur(s) personnage(s) en montant de niveaux, en développant les talents ou en gagnant de l’équipement afin de pouvoir jouer à la façon qu’ils considèrent être la meilleure !

 

 

 

 

 

 

 



Les cartes en main

Au niveau du gameplay, Hex s’inscrit dans la lignée des jeux traditionnels de carte. Vous jouez un champion (votre personnage) doté de 20 points de santé, avec un deck (un jeu) de 60 Cartes et 7 cartes supplémentaires dans la main pour commencer. Il en va de soi que votre adversaire a également les mêmes caractéristiques de départ. Une fois la bataille lancée, les joueurs jouent tour à tour et essayent d’organiser leurs mains afin d’utiliser au mieux leurs forces, ressources et sorts. Le but étant de réduire à néant le personnage de votre adversaire (le faire passer de 20 points de santé à 0).

Pour cela, il est possible d’utiliser 6 variétés de cartes :

Champion: N’étant pas techniquement une carte, un champion se comporte comme une carte. Votre champion représente votre personnage dans le monde. Chaque champion a un pouvoir qui affecte le jeu. Il vous sera possible de l’utiliser après avoir accumulé suffisamment de puissance.

Ressources: Les ressources donnent à votre champion le pouvoir de jouer vos autres cartes. Vous pouvez en jouer une sur chacun de vos tours. Ces cartes vous donneront accès à plus de ressources à chaque tour, et permettront également d'augmenter le seuil d'un ou plusieurs de vos fragments. La plupart des ressources donnent de la puissance à votre champion qui lui permettra d’utiliser ses pouvoirs.

Note: 8.00 (1 vote) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
6/2/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : L'Afrikakorps débarque.
6/2/2023 14:00:00 - R-Type Final 3 Evolved : Nouvelles fonctionnalités, PS5
6/2/2023 13:00:00 - 2023 : Pour un numérique plus respectueux de l'environnement
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité