Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Dossier : Razer Naga Hex 2 : La souris Next-Gen des MOBA
Posté par JerryG le 5/9/2016 12:00:00 Articles du même auteur

J’ai une bonne nouvelle, voire même une excellente bonne nouvelle pour les joueurs de MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), dorénavant, il sera inutile de se faire greffer une paire de bras supplémentaires, car voici venue la Razer Naga Hex-2, la souris ultime pour les Gamers qui s’adonnent aux MOBA/action-RPG

 



La Razer Hex 2 se veut une nouvelle déclinaison de la célébrissime Razer Naga Epic Chroma et ses 12 boutons de commandes programmables. Cette fois-ci, Razer a rationalisé le tout et remplace les 12 boutons d’origine par 7 gros boutons pour une manipulation des plus aisées, positionnés sous le pouce d’une manière naturelle et optimisés pour les jeux de types action-RPG et MOBA.



Longtemps les joueurs ont cherché le meilleur équilibre entre le clavier et la souris, l'un disposant de touches multiples facilement reconnaissables et surtout paramétrables pour y affecter des "combos" ou "macros" pour les puristes, enfin pour faire simple, il s'agit ici de se confectionner aux petits oignons ses propres combinaisons de touches pour gagner en rapidité d'action, les fameux "Bind".

Il faut bien le reconnaître, le jeu vidéo de type MOBA et MMO, fait de plus en plus la part belle aux jeux multijoueur en Co-Op, etc. . Ces jeux placent des champions dans une arène et une fois armés, ils doivent combattre d’autres champions tout en défendant leurs supers structures. Le plus légendaire de ces jeux se nomme : League of Legends, mais il y en a bien d’autres. D’ailleurs, tous les jeux de types RPG se prêtent admirablement à l’utilisation de cette souris.

Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer, nous en parlait dernièrement :

 



« Le MOBA est devenu le genre de jeu eSports le plus regardé au monde, rendant les jeux comme League of Legends et Dota 2, plus populaires, en terme d’audience qu’un grand nombre de ligues sportives professionnelles, » et rajoute aussi : « Nous avons créé la première souris conçue pour ces joueurs et nous sommes heureux d’avoir pu améliorer un design qui était déjà très efficace. »

7 boutons mécaniques optimisés pour les MOBA/action-RPG

Entrez dans le monde de la Razer Naga Hex 2, dotée de 7 boutons mécaniques pour jeter des sorts, activer une habilité, utiliser un objet comme un médikit, et bien d’autres commandes disponibles dans les jeux MOBA, pour une vitesse incroyable. Sachez aussi que l’utilisation d’un système mécanique nécessite moins de force pour activer un bouton, ainsi vous gagnez en temps de réaction sur vos ennemis, vous attaquez avant même qu’ils puissent réagir. La Razer Naga Hex 2 est aussi parfaite pour les jeux de type hack and slash, demandant de cliquer frénétiquement sur les boutons.

 



Petite revue en détail des caractéristiques :

• Une grille de 7 boutons mécaniques sous le pouce
• Un total de 14 boutons programmables optimisés pour les MOBA
• Grip de pouce en caoutchouc
• Véritable pointeur laser 16,000 DPI 5G
• Molette cliquable et inclinable
• Lumières Razer Chroma™ avec 16.8 millions d’options de couleurs personnalisables
• Synchronisation des effets avec d’autres appareils

 



• Jusqu’à 500 cm par seconde et 50 g d’accélération
• Ultrapolling 1000 Hz / temps de réponse d’1 ms
• Patins de souris Zero-acoustic Ultraslick
• Compatible avec le Razer Synapse
• Cordon tressé de 2,1 m
• Taille : 119 mm (Longueur) x 75 mm (Largeur) x 43 mm (Hauteur)
• Poids : 135 g avec le câble

La Razer Naga Hex-2, est évidemment compatible avec le Razer Synapse 2.0 – ce qui signifie que la souris s’installe avec le premier logiciel au monde de stockage de type « Cloud » qui sauvegardera automatiquement toutes les informations de paramétrage de la souris et les profils sur un serveur « Cloud ». On peut accéder à ses paramètres depuis n’importe quel ordinateur, et votre Razer Naga Hex-2, vous assurant ainsi que votre souris sera prête instantanément et configurée comme vous l’aimez.

 



Pour ceux qui ont la frénésie de l’index, à cliquer dans tous les sens, Razer a aussi prévu le coup, alors usez et abusez des clics, les boutons acceptent jusqu’à 250 clics/minute et ont été conçus pour environs 10 millions de clics. Mais attention à la tendinite. !. Vous me direz que c’est un détail, je vous l’accorde, mais voyez-vous, les jeux de types RPG et MOBA nécessitent un grand nombre de clics de souris, d’ailleurs, si vous en êtes un adepte, vous savez de quoi je vous parle.

Forme ergonomique et supports de pouce interchangeable

Les lignes courbes de la Razer Naga Hex 2 permettent une utilisation confortable. Le placement des 7 boutons pour le pouce a aussi été ajusté pour éviter toute fatigue, et validé par des joueurs professionnels de MOBA afin de vous assurer le meilleur contrôle. Quant à l’annulaire, il repose sur un confortable repose-doigt, indispensable pour les longues heures de jeu qui vous attendent.

Synapse 2.0

 



Quand on parle de Razer, certains s'étonnent de l'addiction des joueurs comme moi pour la marque du serpent, alors que pour d'autres la marque Razer évoque tout simplement une race de souris si sensible que son utilisation est réservée à des pros.

Cela tombe bien, nous sommes des "Pro", impressions sur une souris dédié aux univers MMORPG, les convaincus de SWTOR n'en seront que séduits. Nan, je blague, les Razer ont été conçues pour tous les joueurs qui souhaitent une souris dédiée à leur passion. Quant à la haute résolution du laser, elle s’adapte en fonction de la texture du tapis et de la vélocité, dextérité dudit joueur.

Bon soyons honnêtes, le premier contact avec la souris Razer Naga Hex 2 saute aux yeux, et reste plutôt extrêmement positif, un look harmonieux et un Design à toutes épreuves, et ce qui se voit à l'extérieur se ressent aussi à l'intérieur dès que l'on manipule cette souris étrange.

Autopsie de la Razer Naga Hex-2 :

 



Il faut le reconnaître, les petits gars de chez Razer ne manquent pas d'imagination pour séduire les joueurs et même les autres, et bien avec la Naga Hex 2 de Razer c'est pareil, vue sa forme on a tout de suite envie de la toucher, de la caresser et de voir si ses excroissances apportent le Saint Graal des joueurs, sa parfaite ergonomie saura convaincre les incrédules.

Bonjour et bienvenus dans une nouvelle façon d'appréhender le monde du jeu vidéo connecté.

La plupart des souris Gamers ne comportent que quelque boutons pour satisfaire un besoin joueur, Razer qui est aussi un joueur a cette fois fait dans le pratique et dans l'opérationnel, la Naga première du nom comportait d'après certains trop de boutons et qui du point de vue pratique n'avait pas l'effet escompté.

La Razer Naga Hex 2 est parfaite pour les joueurs pro et les fans de MOBA/action-RPG. Elle fonctionne avec 7 boutons mécaniques accessibles par le pouce et correspondant exactement aux nombres de contrôles nécessaires pour répondre parfaitement aux interfaces de ces jeux. Liés à votre inventaire ou à votre barre de sorts, les 7 boutons de pouce facilement et rapidement accessibles, vous aideront à utiliser votre plein potentiel de puissance dans les compétitions, ou pour votre plus simple plaisir.

 



La Razer Hex Naga innove donc par le nombre des boutons programmables dont elle dispose, soit ici 7 boutons programmables pour satisfaire tous nos besoins en matière de combos, les jeux vidéo tels que : RPG, STR, FPS et évidemment les MMORPG et autres MMO restent des terrains de prédilection pour cette souris et pour ceux qui ont une bonne mémoire, quoique les boutons de la Naga Hex 2 rappellent les barres de sorts et d'action dans les jeux de rôles, ici Razer a fait dans la simplicité mais avec efficacité et pour cause..

Pour vous donner une idée, ces 7 boutons vont vous offrir la possibilité de programmer des milliers de commandes de jeux différentes, de quoi faire face en DeadMatch à quasiment n'importe quelle situation de jeu, du maniement d'armes (sélection) aux jetés de sorts en passant par la consommation de Potions de santé et de Mana, au seul effleurement de votre pouce et ce sans trop de distorsion du poignet, un avantage indéniable par rapport à sa soeur la NAGA.

Le plus gros problème dans les MMORPG et MMO réside dans le fait que la barre des sorts se remplit vite, il faut donc faire appel à des raccourcis claviers et c'est là que cela se complique. Quoique, c’est pour cela que cette Naga Hex 2 trouve entièrement sa place. Razer y va donc de sa touche personnelle avec sa souris Naga Hex 2, une souris destinée aussi bien aux guerrier, aux Orcs et autres Paladins, Mages et Roublards des mondes persistants, sans oublier les Kobolds des cavernes obscurs, ainsi qu'aux Jedi et Sith, pour tant soit peu qu'ils ne soient pas des PNJ.

Le côté gauche de la Naga Hex 2 embarque donc 7 boutons (de 1 à 7) qui recevront vos propres combinaisons d'actions ou de sorts, ainsi fini l'appui sur une touche du clavier qui fait perdre du temps, ici vous avez tout sous la main, enfin tout sous le pouce pour être précis, c'est un avantage certain.

 



Installation de la Naga Hex 2 et Fonctionnement :

Pour profiter de la Razer Naga Hex 2, il faudra la connecter à un port USB de votre PC, monsieur de Lapalisse n'aurait pas dit mieux. La Naga Hex 2 de Razer se veut une souris Plug & Play, branchez le connecteur USB en Or sur un port de votre unité centrale et le tour est joué, par contre il vous faudra télécharger le driver et le logiciel de la souris sur le site du constructeur, à ce lien, car dans la boite, il n'y a pas de CD, seulement des documents dédiés.

1. Branchez votre Razer Naga Hex 2 dans un port USB de votre ordinateur.
2. Téléchargez l'installeur du pilote .
3. Lancez l’installateur.
4. Suivez les instructions à l'écran
5. Validez par Ok, c'est tout, la Naga Hex 2 est opérationnelle, d'autant plus si vous possédez le logiciel Synapse 2.0 qui reconnaît votre souris.. A défaut, vous y importez vos paramètres de jeux et d’affectation.

 



Configuration du Mode de base :

Dans la configuration de base, les 7 boutons représentent les touches du clavier numérotées : 1,2,3,4,5,6. Cela vous permet de reproduire la barre d'actions par défaut pour la plupart des jeux MMO sur le clavier numérique. Avec cette fonction, vous avez un meilleur contrôle des mouvements de votre personnage dans le jeu.

Configuration du Mode avancé :

En mode avancé, les 7 boutons sont assignés à 1,2,3,4,5,6 du clavier numérique du clavier. En plus de la barre d'actions par défaut, en assignant des fonctions de jeu au clavier numérique de votre clavier, vous aurez alors accès à plus de fonctions de jeu au bout des doigts.

Remarque : Activer le verrouillage numérique du clavier affecte la fonction du clavier numérique lorsque votre Razer Naga Hex 2 est en configuration avancée.

Maniabilité de la Razer Naga Hex 2 :

La Naga Hex 2 de 119 mm (Longueur) x 75 mm (Largeur) x 43 mm (Hauteur) de dimension posée sur notre bureau, sait se faire discrète, une allure svelte et dynamique, quant à ses réactions, elles sont extrêmement véloces, enfin suivant votre résolution du laser, autant dire tout de suite, on n'a pas affaire à un monstre, mais sous son allure trapue et racé, la Naga Hex 2 épouse votre main, vous ne fait plus qu'un avec la souris. C’est le but recherché par les joueurs, faire abstraction de ses périphériques en une symbiose parfaite.

 



La possibilité de programmer de combos via ces 7 boutons programmables, semble une bonne chose, maintenant, reste à savoir si cette fonctionnalité se révèle vraiment agréable à utilise dans un jeu vidéo sur une situation donnée, c'est un peu ce à quoi Le Journal de la Next-Gen tente de répondre, nous avons sorti nos jeux préférés pour avoir une vue d'ensemble sur quelques hits.

Mais que nenni, si vous voulez exploiter cette série de boutons de commande, il vous faudra sélectionner des jeux déjà référencés dont les combos existent, à l'instar de World of Warcraft et Warhammer Online : Age of Reckoning, Aion, et bien d'autres qui devraient débarquer.

Pour ma part, ma vidéo-ludothèque ne comporte pas ces titres, la seule référence que je possède est Star Wars The Old Republic, un jeu qui colle parfaitement à la Naga Hex 2, autant dire que je ne m'en suis pas privé et dans un autre genre de jeu, les fonctionnalités de Syndicate se fondent avec la Hex 2.
L’excellent, The witcher 3, Dishonored, Fallout, Dragon Age et Mass-Effect se prêtent aussi à la puissance de cette Razer.

Avec la Naga Hex 2, Razer nous offre une nouvelle fois une expérience de jeu jamais vu ailleurs, d'autant plus que cette souris très ergonomique offre une position de main des plus confortables, notamment pour l'annulaire qui a droit à un repose doigt. Si cette disposition facilite le déplacement de la souris en plein combat, la puissance de serrage du pousse quand on veut la repositionner sur le tapis, se veut excellente, c’est aussi un atout qui évite les pressions intempestives sur les 7 boutons comme sur la Naga Epic ou la Hex 1ere du nom.

Si les Clic-G, Clic-Droit tombent naturellement sous les doigts avec une réactivité très affûtée et que l'aisance de la molette crantée permet de bien doser le défilement, il faut le reconnaître les boutons de navigation (Page suivant / Page précédente) nécessite de jongler un peu avec l'index et ne sont pas pratiques du tout.

 



Un très bon point en tout cas pour le capteur infrarouge 3.5 G, à notre avis c'est le meilleur capteur du moment, jamais nous n'avons noté de décrochement sur notre tapis Scarab, spécialement dédié pour les souris Razer (les autres souris y verront aussi une différence) d'autant plus que ce capteur se veut ultra-réactif.

Un bon point pour le câble tressé de cette Naga Hex 2, une spécialité chez Razer qui évite l'usure prématurée de la transmission du signal et évite surtout les noeuds et enchevêtrements sans oublier la rupture de câble, bien que sur une souris, il n'y ait pas grand risque.. Face aux autres dispositifs pour joueurs, on parle ici par exemple des GamePad additionnels du clavier qui offrent aussi la possibilité de créer des macros personnalisées, la Razer Naga Hex 2 devrait trouver son public averti, car ici, le nombre de combinaison reste raisonnable.

Confort maximum pour de longues périodes de jeu

Jouez durant des heures grâce au design ergonomique de la Razer Naga Hex 2, optimisation de chaque bouton accessible, extensions à interface personnalisée pour jeux MMO, demeurent des arguments de poids pour cette Naga Hex 2, dommage encore une fois de la limite de jeux actuels pouvant prétendre à l'utilisation de ce mulot hors-pair.

 



Organisez vos techniques de combats via les touches programmables, et éliminez l'encombrement visuel avec les extensions d'interface de jeu personnalisées de Razer Naga Hex 2, confère à cette souris, le qualificatif d'une souris indispensable dans les mondes persistants. On retiendra le parfait équilibre de la Naga Hex 2 en déplacement rapide et l'aisance de l'accessibilité du nombre de commandes de jeu possibles et ce, à partir d'un seul et même endroit, le tout sous la main comme on dit.

Le Design et l'ergonomie de la Naga Hex 2, font de cette souris un modèle dans le genre, d’ailleurs à l’époque de la Hex 1, Robert ‘RazerGuy’ Krakoff, Président de Razer USA, nous disait :

“J’aime les jeux de type RPG et MOBA. Et je crois qu’avoir les bonnes habilités disponibles immédiatement est un synonyme de victoire sur vos ennemis, et dans le cas contraire d’une mort misérable, voyant votre personnage descendre aux enfers ” et « C’est pourquoi nous avons conçu la Razer Naga Hex – nous croyons que les 7 boutons mécaniques accessibles par le pouce vont aider les joueurs à rester debout pendant les compétitions tout en conservant une position ergonomique. »

 



Pour de plus amples informations au sujet de la Razer Naga Hex 2

Prix:
99.99 €
Disponibilité :
Razerzone.com – 14 juin 2016
Monde entier – juin 2016
Caractéristiques du produit :

Pour plus d’informations sur le Razer Naga Hex V2, visitez: www.razerzone.com/gaming-mice/razer-naga-hex-v2

 



Luttez pour la suprématie sur MOBA dans le premier tournoi ouvert à grande échelle de Razer

Afin de célébrer le lancement de la souris ultime pour MOBA, la Razer Naga Hex V2, Razer vous donne à vous et vos amis la chance de vous propulser à un tout nouveau niveau de célébrité et de jouer afin de gagner d’incroyables prix lors du Razer Naga Hex V2 Arena Tournament 2016.
Se déroulant sur le Razer Arena, il y aura un total de 6 tournois sur League of Legends (LoL) et Dota 2, sur 4 régions. Au-delà de l’opportunité d’obtenir une place dans les finales, tous les joueurs pourront obtenir une récompense en plus d’un concours supplémentaire.

Pour plus d’informations à propos du Razer Naga Hex V2 Arena Tournament 2016.

 

 

Test réalisé sur un PC Business/Gamer :

Proc. Intel Core i5 à 3,30 GHz - 16 Go de Ram DDR3 Kingston HyperX - Carte Graphique MSI-GeForce-GTX 980- 4 Go DDR5 - Ecran AOC Incurvé 35" - 21:9 en 2560*1080*160 - SSD Crucial M550 de 512Go + DD 1 To - Windows 10 Pro en 64 Bits - Clavier Steelseries-Apex - Souris Gaming Razer Epic Naga Chroma - Tapis de souris Roccat Sense - Hub Roccat-Apuri - Ensemble audio Logitech 2.1- Z523Casque-Micro SteelSeries H- sans-fil.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/11/2019 15:00:00 - Les Sims 4 : À la fac, disponible.
18/11/2019 14:30:00 - Rust : PS 4 et Xbox One en 2020
18/11/2019 14:00:00 - Wasteland 3 : Date de sortie, bonus, précommandes, trailer.
18/11/2019 13:30:00 - Paiements sécurisés en ligne : Avenir de 3D Secure ?
15/11/2019 15:00:00 - Wolfenstein: Youngblood : MàJ 1.0.7 pour PC et consoles
15/11/2019 14:30:00 - YouCam 9 : Le meilleur logiciel de webcam pour Windows
15/11/2019 14:00:00 - Death Stranding : Précommande sur PC- Steam et Epic-Games
15/11/2019 13:30:00 - Le streaming constitue un danger en matière de Cybersécurité !
14/11/2019 15:00:00 - Remothered: Broken Porcelain : Suite du jeu, Wishlist sur Steam
14/11/2019 14:30:00 - La sécurité des données est selon DataLocker !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité