Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Insolite : Insolite : Le baromètre Internet sur les dangers sur le web pour les PME
Posté par JulieM le 29/6/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Le baromètre Internet d’Interoute fournit des données sur les attaques sur Internet en temps réel, essentielles pour les entreprises Interoute, propriétaire et exploitant du plus grand réseau paneuropéen de nouvelle génération, lance un baromètre gratuit sur la sécurité sur Internet, qui fournit aux entreprises une vision quotidienne des activités malveillantes sur le web



Le baromètre Internet d’Interoute collecte des données depuis 22 sondes hautes performances intégrées au coeur du réseau Internet européen, identifiant les sources, les cibles et les différents types d’activités malveillantes.

Au-delà des données statistiques simples, Interoute propose un aperçu des menaces sécuritaires pour aider les entreprises à identifier et à repousser les auteurs d’attaques malveillantes et de déni de service distribuées (DDOS). Plutôt que de compter sur les méthodes traditionnelles de collectes de données depuis les pare-feux et les routeurs ADSL, Interoute analyse le trafic sur ses 57 000 kms de réseaux de fibre optique.

 

 

En se basant sur le standard des signatures de vulnérabilité, Interoute enrichit l’étalonnement automatique de la « liste noire » avec une détection des attaques DDOS spécifiques. Ces informations sont rassemblées et présentées dans un tableau selon l’importance des attaques.

Les alertes de sécurité élevées ou moyennes sont ainsi cartographiées géographiquement depuis la source des attaques jusqu’à leurs cibles.

« Le baromètre Internet d’Interoute est un service gratuit qui permet à n’importe quel utilisateur ou administrateur de réseaux de surveiller en temps réel les informations sur les attaques afin de prévenir les menaces sécuritaires » commente Mark Osborne, Responsable de la sécurité d’Interoute.

« De nombreuses sociétés dépendantes d’Internet sont vulnérables face aux menaces qui compromettent leurs activités en les rendant inaccessibles sur Internet par le biais des attaques DDOS. Les entreprises qui ne peuvent pas se permettre d’investir dans des solutions de préventions restent exposées car elles ne connaissent pas la provenance des menaces. Le baromètre Internet d’Interoute permet aux départements informatiques et aux administrateurs réseaux de reprendre le contrôle », ajoute-t-il.

 

 

Le baromètre Internet d’Interoute a été conçu par des spécialistes d’analyses de données, après deux ans de développement, pour garantir un degré élevé de précision. Il permet de conserver l’anonymat des données et ainsi de proposer un outil en temps réel au grand public sans risquer une violation de protection de droits.

Bob Tarzey, Analyste et Directeur chez Quocirca, ajoute : « tout ce qui peut aider les entreprises à se protéger elles-mêmes contre les menaces en ligne est une bonne chose. Le baromètre d’Interoute surveille les menaces au coeur même d’Internet plutôt qu’à sa périphérie, ce qui signifie qu’elles seront détectées plus tôt.

En fournissant ce service gratuitement, Interoute aide les sociétés à contrôler le contenu indésirable et à s’assurer que leur réseau offre les meilleures performances. » Interoute fournit aussi aux entreprises l’accès à un Widget gratuit, qui affiche en temps réel le niveau de menace.

Les équipes de sécurité d’Interoute élaborent actuellement de nouvelles fonctionnalités pour faire évoluer le baromètre Internet qui fournira à terme un historique des tendances et des outils de diagnostic.

Pour consulter le baromètre Internet d’Interoute

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles
16/9/2019 14:00:00 - Endless Space 2 : Awakening, la nouvelle extension, disponible
16/9/2019 13:30:00 - La gamification : Explication et plus encore.!
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité