Nous parlons souvent du jeu vidéo sur Le Journal de la Next-Gen, oui nous sommes des joueurs, et non nous ne sommes pas sous addiction au sens médical du terme, nous avons cette passion pour le jeu vidéo en règle générale, entre les FPS, les STR et autres RPG, nous aimons aussi jouer au maître du monde, Cities XL nous offre la possibilité de dépasser les frontières d'une commune à gérer pour entrer dans l'interactivité d'une planète connectée.
![](http://www.info-utiles.fr/images/newlogocitiesxl1.jpg)
Monte-Cristo, l'éditeur et le développeur français de jeux vidéo, spécialiste des jeux de simulation, entend révolutionner le genre du City Builder avec son titre : CITIES XL en offrant la possibilité aux joueurs de se connecter en ligne et d’interagir entre eux dans un univers massivement multi-joueurs, une révolution au sein des City-Builders.
Il faut le reconnaître depuis les dernières moutures de Sim-City, on attendait avec impatience un challenger de poids, capable de rivaliser sans honte avec ses congénères, car qu'on se le dise, le City-Builder possède ses fans, un sentiment que partage d'ailleurs Jérôme Gastaldi, Président Directeur Général de Monte Cristo.
Pour l'occasion de la sortie de Cities XL, il nous confiait :
‘Bien que délaissé depuis plusieurs années, nous étions convaincus de l’engouement pour ce style de jeu et City Life nous l’a confirmé. Ce sont les retours d’une communauté grandissante de joueurs qui nous a motivés à réfléchir à un concept à la fois plus complet et plus immersif. La création d’un city builder proposant une dimension communautaire s’est imposée comme une évidence’.
Le Journal de la Next-Gen qui aime à jouer au machiavélico-despotique numérique, vient d'être élu : maire de "JerryCity", c'est plus facile comme nom et cela flatte l' égo de maître du monde de votre serviteur, à nous la réalisation de nos fantasmes en urbanisation, gestion des loisirs et du bien-être de nos concitoyens tout en ayant à l'esprit d'oeuvre pour un monde propre en respectant Mère-Nature, tout en collectant : impôts et taxes qui vont nous permettre d'investir, car sans argent point de salut !
Urbanisme, gestion et aménagement du territoire
Dans la grande tradition des meilleurs jeux de gestion urbaine, Cities XL propose un mode solo où le réalisme poussé à l’extrême permet de créer de véritables métropoles virtuelles très sophistiquées. Prenant le rôle d’un maire, les joueurs devront faire prospérer leur ville tant sur le plan économique que social, faire un peu comme nos politiques mais eux font de la macro-économie au lieu de micro-économie, ce qui explique leur différence de langage avec le petit peuple.
|