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Internet : Internet : Accenture, Solution de paiement sur téléphone mobile pour PME
Posté par JulieM le 25/3/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Accessible depuis un téléphone mobile ou un site Internet, cette nouvelle solution permettra de déployer des services financiers sur téléphone mobile à grande échelle et de gérer les pics de trafic



Accenture a développé une nouvelle solution logicielle pour les opérateurs mobiles et les banques afin de traiter rapidement et en toute sécurité des transactions monétiques sur téléphones mobiles. Les entreprises pourront ainsi offrir à leurs clients de payer sur le canal de leur choix : sur les téléphones mobiles, sur les nouveaux appareils mobiles existants et sur le Web traditionnel.

La solution d’Accenture permet des milliers de transactions simultanées et s’adapte automatiquement aux fluctuations de trafic sur le réseau (aux heures de pointe du début de journée, par exemple). Conçue dans un esprit « cloud computing », elle peut être installée rapidement, à moindre coût, et évoluer facilement. Disponible dans le monde entier, cette solution est clef dans l’offre d'Accenture sur les services de téléphonie mobile.

« Les opérateurs mobiles et les banques font face à un défi grandissant : offrir des services de paiement sur téléphones mobiles à tous, explique Axel Adida, directeur au sein de l’entité télécommunications d’Accenture en France. Ignorer ces attentes, c’est prendre le risque de perdre des clients et d’être écarté du processus de paiement. L’expérience d’Accenture dans le secteur des télécommunications nous permet d’accompagner les entreprises souhaitant lancer des applications paiement sur téléphones mobiles afin de mieux servir leurs clients et de se créer de nouveaux débouchés. »

La solution Accenture traite les micro-paiements en temps réel, offrant aux entreprises de nouveaux modèles économiques ainsi que de nouvelles perspectives de revenus. Alternative au paiement traditionnel par carte pour les transactions de faible montant, le micro-paiement contribue à préserver les marges en évitant des frais de traitement trop élevés, voire supérieurs à la valeur de la transaction réalisée.

Ce moyen de paiement est couramment utilisé sur les sites marchands spécialisés dans la vente de contenus ou d’autres biens immatériels dont le prix n'excède pas quelques euros : musique, jeux en ligne, journaux, articles, archives, petites applications informatiques, billets et cartes électroniques.

La solution de paiement mobile intègre la plate-forme EMFS (Enterprise Mobile Financial Services) de Fundamo et l’associe avec la plate-forme de services d’Accenture. Cette nouvelle solution est proposée par le pôle Accenture Mobility Operated Services, qui a pour vocation d’aider les opérateurs mobiles, les établissements financiers et les grandes chaînes de distribution à déployer des services mobiles innovants et créateurs de valeur : billetterie, programmes de fidélité, marketing et services bancaires et de paiement.

Fundamo est le spécialiste mondial des services financiers mobiles.

Sa plate-forme EMFS repose sur une technologie sécurisée qui a déjà fait ses preuves dans le monde entier.

« Pour une entreprise, le paiement sur téléphone mobile est une nouvelle activité : offrir un service financier à ses clients, poursuit Axel Adida. Les solutions de paiement sur téléphone mobile doivent être particulièrement fiables pour répondre à la réglementation des services financiers, et garantir la sûreté des données personnelles et du budget des usagers. »

« En intégrant Fundamo à sa propre plate-forme de services mobiles, Accenture met à la disposition des entreprises une solution éprouvée pour offrir des services mobiles fiables et sécurisés à leurs différents segments de clientèle. C’est une avancée importante pour le secteur des services financiers mobiles. »

La solution de paiement mobile d’Accenture est proposée sous marque blanche, afin que les entreprises puissent continuer à utiliser leur propre marque auprès de leurs clients, et tarifée à la transaction, c’est-à- dire au nombre de clients qui utilisent réellement le service.

Il s’agit d’un service administré, hébergé dans les centres de données mondiaux d’Accenture. Ainsi, les entreprises n’ont pas à investir dans des infrastructures supplémentaires, d’où des frais de lancement réduits.

« Depuis la récession, la banque mobile est devenue un moteur de croissance clé pour le secteur bancaire, déclare Philippe Vidal, responsable de l’activité banque d’Accenture en France. Les consommateurs aspirent à davantage de facilité, de simplicité et de flexibilité dans leur pratique bancaire. Pour fidéliser les clients, les banques devront se doter des technologies nécessaires pour déployer des services financiers mobiles de premier ordre. »

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