Sortie en 2007, Crackdown avait su se faire connaître et fut un des titres les plus fun de la Xbox360. Ruffian Games se voit confier la tâche de proposer une suite à ce jeu. Une suite très attendue par les possesseurs de Crackdown. Mais est-il vraiment une référence ?
Trois ans se sont écoulés depuis la guerre des gangs du premier volet, mais cette fois-ci c’est dans un tout autre contexte que l’agence tente de faire régner l’ordre.
L’histoire se déroule dans la même ville, Pacific City. Plongée dans le chaos, la ville est hors de contrôle de l’agence, et pour remettre un peu d’ordre, rien de mieux qu’un super soldat aux capacités surdéveloppées. Pour ceux qui ont déjà joué à Crackdown, vous serez en mesure de prendre vos marques puisque la ville n’a pas vraiment changée, ne vous étonnez pas si vous retrouver les mêmes rues ainsi que les mêmes bâtiments, c’est bien dommage, on se croirait presque dans le 1er opus.

La seule différence, c’est la présence de nouveaux protagonistes : les Freaks, sorte de zombie mutant démunie d’intelligence. Et oui ! Pacific City est infestée par un mystérieux virus, ainsi, si vous pensiez faire une petite virée tranquille sous la pleine lune, c’est raté, c’est le seule moment où les Freaks sortent de leurs terriers pour dévorer tout humain présent. Un gang appelé « The Cell » (La Cellule) fait son apparition, accusant l’agence de ne rien faire pour endiguer la contamination. Un gros manque d’inspiration chez les auteurs du scénario, bien que le jeu nous offre beaucoup d’action, mais beaucoup de violence reste inexpliquée donc. Le scénario tiendrait sur un timbre poste !
|