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Internet : Quiz Tower de Gerwin, les jeux de connaissance sur Facebook
Posté par JulieM le 14/2/2011 11:30:00 Articles du mĂŞme auteur

Le studio français de développement Gerwin Software, spécialiste dans la conception de jeux de connaissance, se démarque aujourd'hui en lançant un nouveau jeu sur Facebook : Quiz Tower. Ce jeu permet d'allier culture, divertissement et convivialité. Il ne s'adresse pas seulement à des « gamers » mais à tout public.



Aujourd'hui en bêta test, Quiz Tower devrait atteindre rapidement sa phase de consolidation. « Nous connaissons les bonnes pratiques, nous connaissons les pièges » explique Pierre Germain, fondateur de la société.





En effet, ce studio n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine des jeux de quiz massivement multi-joueurs puisqu'il est à l'origine du développement on line des célèbres jeux télévisés "Tout le monde veut prendre sa place" (300 000 joueurs/jour), " Questions pour un champion", "Quatrième Duel", qui dépassent les 6 millions d'inscrits francophones.

Avec Quiz Tower, Gerwin Software compte devenir le numéro 1 du jeu de quiz international sur Facebook.

Un jeu "comme à la télé" face à 10 000 concurrents en ligne

"Il faut se croire à la télé pour que cela marche" souligne Pierre Germain, et c'est bien le cas avec ce jeu. Le joueur est immédiatement placé en état d'immersion et d'identification. L'adrénaline est au rendez-vous avec un rythme sans cesse relancé par un design attractif, des pointes d'humour, et une montée en puissance à chaque niveau de progression.

Quiz Tower se trouve à des années lumières de certains jeux de quiz monotones. Avant de se retrouver dans un studio de télévision, le joueur doit franchir un premier palier qui consiste en une course contre 5 adversaires, jalonnée de questions. Il se qualifie ainsi pour un "Show Télé" et doit passer différentes étapes et niveaux pour le gagner. Il lui est possible de collaborer pour progresser, d'échanger des cadeaux (énergie, jokers, etc.). Et au lieu de se trouver face aux 300 personnes d'un studio télévisé, le joueur peut se confronter à 10 000 concurrents en ligne, le « must » étant de se mesurer aussi à ses amis !

Une technologie innovante

"Nous avons depuis 2003 acquis une forte expertise dans le domaine des jeux massivement multi-joueurs", souligne Pierre Germain, fondateur de Gerwin Software. Grâce au savoir-faire des développeurs qui tirent le meilleur parti des technologies du Web et repoussent les limites de Flash, le jeu a un rendu 3D et des détails inégalés.

Une technologie brevetée permet de générer en masse un contenu de qualité et disposer ainsi de 600 000 questions. Le jeu est internationalisé et régionalisé. Son contenu est progressivement décliné dans différentes versions étrangères et adapté aux cultures propres de chaque pays ou région.

Enfin, sa plateforme robuste s'appuyant sur une technologie Linux permet une montée en charge rapide et maîtrisée, nécessaire aux jeux massivement multijoueur, temps réel et asynchrones à très forte fréquentation.

Pour jouer c'est là

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