Apparu pour la première fois en 1992, Mortal Kombat s’est distingué de Street Fighter par sont côté gore. Après s’en être pris à Superman et à tous ces petits copains dans l’opus précédent, Mortal Kombat fait son grand retour sur consoleXbox 360 et PS3, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouvel opus ne peut être qu’aussi bon que son grand frère Mortal Kombat VS DC Universe.
Le nouveau détenteur de la license : Warner Bros, propose un retour aux sources.
L’hémoglobine et la violence sont toujours aussi présentes dans ce nouvel opus, le sang coule à flot, les enchaînements ultraviolents ainsi que les démembrements, mais le top du top : la vision X-ray, autrement dit un coup spéciale, utilisable une fois votre barre de pouvoir pleine, qui permet de voir les conséquences de vos coups sur l’anatomie de votre adversaire.
Toutes ces actions se passent de manière fluide et dynamique et tout cela dans un décor en 2D, comme tout jeu de combat qui se respecte.
L’histoire est tout simplement basique, Shao Khan, maître absolu du Monde extérieur, veut conquérir notre monde. Mais une barrière lui empêche de poser les pieds sur Terre : le tournoi du Mortal Kombat, qui oppose l’équipe du Monde extérieur contre l’équipe du Royaume Terre. Si le vainqueur de dix tournois est le Monde extérieur, les deux royaumes fusionnent.
Or l’équipe de Shao Khan possède déjà neuf victoires, la réaction ne se fait pas attendre, Raiden recrute les meilleurs combattant du Royaume Terre pour éviter que notre monde ne disparaisse. Mais cette fois-ci il va contourner les règles. Au fur et a mesure de votre progression dans le mode Histoire, vous incarnerez divers personnages (une vingataine au total) qui ont tous un rôle dans cette histoire.
Les protagonistes sont introduits dans l’histoire adroitement, et les cinématiques rendent le jeu fluides, on a l’impression de regarder un « animé ».
Du côté du gameplay, il est très facile de prendre en main MK, un rapide coup d’œil à la liste des mouvements permet aux joueurs occasionnels d’éviter de s’acharner sur la manette. Les fans de la saga ne seront pas dépaysés. Les joueurs adeptes de ce style de jeu en auront vite fait le tour.
|