Connu pour ses accessoires dédié au fada de jeux vidéo, SteelSeries à lancé au mois d’octobre le casque gamers Spectrum 4XB. Nous avions testé le Spectrum 5XB, il y a plusieurs jour, et celui-ci ne nous a pas déçu, est-ce que ce sera le cas pour son petit frère, le 4XB ?

Tout d’abord, le casque est présenté dans un emballage très basique, avec beaucoup de plastique, par rapport à son ainé 5XB, le 4XB n’est pas présenté sur un présentoir en matière douce. On remarque tout de suite que nous avons affaire à un casque compatible Xbox360, grâce aux couleurs et au logo Xbox360 sur le haut de la boîte.
La package contient : le casque de couleurs blanche avec le logo SteelSeries vert (au couleurs de la console de Microsoft donc), un connecteur diviseur RCA, un adaptateur AudioMixer pour la manette Xbox360, une notice d’utilisation, un autocollant du logo de la marque, ainsi qu’une fiche publicitaire sur les autres produits de SteelSeries.

Comme le 5XB, ce casque est un casque filaire, le système de branchement est assez complexe pour un casque, on aurait aimé un simple adaptateur mini-jack (pour la manette Xbox360), ou mieux, un système sans fils.
Pour utiliser votre casque, il faut donc :
- Relier le casque à l’adaptateur AudioMixer,
- Connecter l’adaptateur à la manette Xbox360.
- Brancher l’alimentation de l’adaptateur AudioMixer via le câble USB, à la Consoles Xbox360.

Le 4XB contient un micro flexible et rétractable dans l’écouteur gauche. Les coussinets sont identiques au 5XB, ils sont rembourrés et doux, et sont assez large pour ceux qui ont de grandes oreilles, les bruits extérieurs sont assourdis et ne sont plus qu’un lointain souvenir puisque les coussinets sont bien isolant.
|