Voilà, c'est fait, les Sim's viennent de me renouveler leur confiance après plusieurs mandats effectués au sein des jeux vidéo SimCity, à moi les résolutions, les réceptions mondaines et surtout l'exercice du pouvoir dans le but de rendre heureux mes administrés tout en favorisant ma politique énergétique et sociale au sein de City-Ville, la ville des Sim's dont je suis le maire.
Vous vous imaginez, un nouveau SimCity après quasiment une décennie sans rien, que l'on aurait pu croire que la licence avait été enfermée dans une armoire délaissée au marcher aux puces et dont la clé avait été jetée au fin fond d'un puit. Et bien non, mon maître me disait : "Tout vient à qui sait attendre et la patience est une vertu!"

Après avoir été élu en 1989 au rang de maire de SimCity, 1er du nom, j'ai rempilé pour des mandats supplémentairement avec SimCity 2000, Simcity 3000. Devancé par l'opposition aux élections avec Simcity 4 et SimCity Sociétés, deux défaites cuisantes pour mon parti, me voici de nouveau sur le devant de la scène politique et ce, grâce à Electronic-Arts et à Maxis, car figurez-vous, mais un nouveau SimCity a de quoi susciter bon nombreux d'envie chez les bâtisseurs comme moi et chez les autres. Mais attention, je veux bien refaire un mandat de maire, à la condition que j'ai les coudées franches et que les erreurs du passé commises par les précédents épisodes aient été revues et corrigées de fond en comble.

Un nouveau SimCity c'est un peu comme un nouvel épisode de Dragon Age, ou de Mass-Effect, on attend ça avec impatience et angoisse, mais ce sont les yeux plein d'étoiles et le coeur rempli d'espérance que j'aborde ce nouveau mandat d'élu au poste de gouverneur de la ville, surtout que SimCity 2013 s'inspire de nos vies très urbanisées et ouvertes au monde. Nous sommes des connectés.
La grande innovation, révolutionnaire de ce SimCity consiste dans l'interactivité des villes entres-elles, à la sauce du Cities XL. L'inter-connectivité des villes. Vous pourrez ainsi gérer 16 villes pour une même région. De quoi développer une véritable industrie de profits grâce aux échanges de matériels et de services entre les villes. Car à l'époque des économies, il est préférable de financer les investissements à plusieurs que de voir chacun le faire de son coté. La région souhaite un aéroport international? Alors les villes mettront la main à la poche pour financer ce projet pharaonique.

Cette nouvelle politique au sein d'un SimCity a de quoi réunir les vieux et les nouveaux arrivants, mais attention, dans le passé d'autres expériences du genre ont déjà été tentée avec plus ou moins de brio. Mais bon, me voici à la tête de la région et comme le pouvoir ne vaut que s'il est partagé après avoir été pris, j'ai réuni au sein du Conseil Municipal de City-Ville, mes adversaires des primaires. Rassembler plusieurs tendances politiques et de courants différents devraient m'assurer l'aval de tous pour mes projets de construction et d'expansion de la ville, car je n'ai qu'un but : faire de City-Ville, un lieu où les Sim's se sentent bien et fondent des familles pour développer le commerce et l'industrie Tout en étant relié au monde extérieur.
Me voici donc en place et je viens de recevoir mes 1er fonds, 50.000 Simflouzs.
|