Lors de l'une de nos visites dans les ateliers de SAITEK à l'occasion de la présentation des nouveautés du 2e leader mondial pour les périphériques de nos PC et de nos consoles, seule la souris Cyborg nous avait été accessible, cette fois-ci, le Clavier Cyborg est en notre possession, révolution au sein des contrôleurs des machines. Même si la Next-Gen avance à grands pas et que Gartner prévoit la mort de nos mulots, nos périphériques pour PC comme la souris et le clavier restent d'actualité, Le Journal de la Next-Gen après avoir testé la souris Cyborg, prend la place du Commandant de l'Entreprise, le Clavier Cyborg de SAITEK est sous notre contrôle, impressions.
SAITEK vient de boucler la boucle, le haut de gamme en matière de périphériques pour nos consoles et PC s'étoffe d'un nouveau contrôleur au look de Star-Trek, après la souris Cyborg, le casque audio 5.1 Cyborg, voici venu le clavier Cyborg. Si les claviers SAITEK étaient plutôt portés sur le multimédia (commande du média player) et sur le jeu vidéo via le Keyboard PC-Gaming avec son module additionnel pour la programmation des touches, le clavier Cyborg outre ses touches standard se destine avant tout aux jeux vidéo et regroupe ce qui se fait de mieux en matière de touches programmables. Même si le look du clavier Cyborg se veut tout droit sorti des séries TV qui ont bercé notre jeunesse (Star-Trek - V - Battlestar Galactica) la technologie utilisée ici reste résolument celle de notre 21 e siècle avec le savoir-faire SAITEK en matière de périphériques pour votre PC. Avant tout, le clavier Cyborg reste dans la pure tradition de SAITEK, c'est un clavier filaire, le fin du fin pour les joueurs car même si les claviers actuels ASFI (sans fil) ont fait de véritables progrès en matière de fiabilité dans le transport du signal radio, ils en ont conservé une tare technologique. Bien sûr pour la bureautique cette carence n'a que très peu d'incidence, mais pour le joueur de FPS ( FEAR - DOOM - TimeShift) les claviers sans fil souffrent du syndrome de "latence", c'est-à-dire qu'entre l'appui sur la touche et le résultat de l'action escomptée, il y a un temps de réponse. Et ce temps-là s'il ne pose pas de soucis en bureautique (traitement de texte - Chat sur WLM) sur un FPS, ça tue grave, sans compter la batterie vidée que l'on a oublié de recharger sur le dock et qui fait perdre le signal, en plein deadmatch ça fait désordre et donne des envies de meurtres. |