Une alliance de saveurs en constante évolution : le mariage culinaire qui se renouvelle

McDonald’s et GialloZafferano en partenariat pour la nouvelle édition de McChicken Creation

Fini les concepts abstraits de trous noirs et d’intelligence artificielle : aujourd’hui, notre attention se tourne vers l’univers des sandwichs. Mais pas n’importe lesquels : il s’agit des nouvelles McChicken Creation, issues de la collaboration entre McDonald’s et GialloZafferano, la plateforme culinaire la plus appréciée des Français (et, pour faire une petite parenthèse, faisant également partie du Groupe Mondadori, tout comme notre média). 

Ce n’est pas la première fois que naissent des créations McChicken : la coopération entre McDonald’s et GialloZafferano fête cette année ses six ans, avec déjà plus de 45 millions de burgers vendus, et elle s’apprête à dévoiler deux nouvelles variantes du traditionnel McChicken.

Derrière ces créations se cache bien plus qu’un simple burger. Il s’agit d’un travail d’équipe passionné et rigoureux, où les chefs de McDonald’s et les experts de GialloZafferano conjuguent leurs compétences afin de trouver le parfait équilibre des saveurs : de nombreux tests, dégustations et ajustements sont nécessaires pour atteindre l’harmonie idéale entre les ingrédients.

Le résultat de ce processus créatif ? Deux sandwiches qui rendent hommage à l’excellence culinaire française : le McChicken Délice, une nouveauté 2024, combinant bacon croustillant, artichauts français et une sauce aux artichauts enrichie de Grana Padano AOP, ainsi que le retour du McChicken Savoureux, également proposé en Wrap, garni de bacon croustillant, chou rouge et une sauce au Pecorino Romano AOP et poivre.

Ces créations incarnent également l’engagement de McDonald’s dans la valorisation de la filière agricole française, en utilisant des ingrédients de haute qualité tels que le filet de poulet français élevé en plein-air, sans OGM, et le pain fabriqué en France.

« Nous sommes fiers de relancer un projet aussi important pour McDonald’s, celui des McChicken Creation, une initiative qui, depuis six ans, nous rassemble à GialloZafferano autour du souhait de créer des recettes valorisant la qualité et le goût des ingrédients Made in France », déclare Giorgia Favaro, Directrice Générale de McDonald’s France. « Ce rendez-vous annuel ne fait pas que renforcer notre lien avec la terroir français, il confirme aussi notre engagement concret en faveur du secteur agroalimentaire. Grâce notamment à notre collaboration avec la Fondation Qualivita, nous avons, au cours des 15 dernières années, permis de mettre en avant les richesses du territoire en proposant à nos clients des produits français certifiés AOP et IGP. »

« La collaboration entre GialloZafferano et McDonald’s est un succès dont nous sommes très fiers », souligne Andrea Santagata, Directeur Général de Mondadori Media. « Elle illustre à la perfection certains des éléments clés qui composent l’ADN de notre marque : proposer des produits savoureux et accessibles à tous, conjuguer savoir-faire français et innovation, tout en dialoguant et divertissant notre public grâce à des formats toujours renouvelés », ajoute-t-il.

Article pensé et écrit par :
Avatar de Thomas Garbi
Laisser un commentaire

14 − 10 =